(Variante de la thèque)
La règle de la thèque est simple : Deux équipes s’affrontent sur un terrain, l’une est batteur et l’autre receveur. L‘objectif est de franchir toutes les bases adverses avant que le capitaine (de l’équipe de receveur) reçoive la balle.
Le kickball variant de la thèque
Ce jeu pour enfant et même adultes peut être utilisé en échauffement avant une séance de sport.
Très simple à mettre en place.
Retrouvez toutes les fiches du site Mon enfant fait du sport sur Pinterest
L’objectif est de développer :
Monter la température corporelle de l’enfant avant une séance de sport permet d’éviter une blessure.
Pour célébrer la sortie de ce livre, j’offre une opportunité unique : les 5 premières fiches de jeux de ballon vous sont offertes gratuitement.
Pour profiter de cette offre exclusive, il vous suffit de :
La thèque est un jeu de traditionnel.
Le but du jeu ? Tirer la balle dans le terrain et faire le tour des bases pour marquer 1 point.
Chacun à leur tour, le batteur, va frapper la balle avec une batte de baseball ou une raquette de tennis pour l’envoyer le plus loin possible sur le terrain.
Une fois la balle au milieu du terrain, le batteur va courir le plus rapidement possible en passant à chaque fois par les bases (matérialisé par les plots rouges) et passer la ligne d’arrivée pour marquer 1 point.
Pendant ce temps, les receveurs, qui se trouvent au milieu du terrain, doivent aller récupérer la balle et la passer au capitaine / lanceur (entre les plots jaunes) qui lui n’a pas le droit de bouger de sa place.
Attention, si la balle arrive dans les pieds du capitaine pendant qu’un batteur est en train de courir, celui-ci est éliminé. C’est pourquoi il peut s’arrêter sur une base avant que le capitaine récupère la balle.
Le 2e batteur recommence le même procédé que le 1er (frapper la balle et courir autour des bases).
À noter qu’il n’est pas possible de franchir une base si celle-ci est déjà occupée par un batteur.
Tous les batteurs passent 1 fois puis on échange les rôles, le batteur devient receveur et receveur devient batteur.
Pour gagner.
Rappel d’équipe :
Batteur : Marquer des points en courant autour des bases et en franchissant la ligne d’arrivée qui confère 1 point
Receveur : Éliminer les batteurs, en passant la balle au capitaine le plus rapidement possible (un batteur entre deux bases est éliminé)
* Si une balle est rattrapée au vol par un receveur sans que celle-ci ne touche le sol, le batteur est éliminé de la manche
À découvrir aussi :
Retrouvez toutes les fiches du site Mon enfant fait du sport sur Pinterest
Bienvenue
Je suis Xavier, diplômé d’état de la jeunesse et des sports.
J’ai créé un guide pratique pour améliorer l’apprentissage de vos enfants tout en s’amusant
EN BONUS des idées d’activités sportives